Lutte contre le covid 2019 l’amicale des personnels non officiers de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (APNO) appuie le Ministère de l’Intérieuè
Dans le cadre de la lutte contre le covid 19, responsable de la pandémie mondiale de la grippe au coronavirus, l’Amicale des Personnels non officiers de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a remis, en guise de contribution aux efforts déployés par les autorités, un lot de produits composé d’eau de javel, de liquide antiseptique et de masques au ministre de l’Intérieur monsieur Aly Ngouille NDIAYE. C’était le mercredi 15 Avril 2020 dans les locaux dudit ministère, en présence du général de brigade Mor SECK, commandant la brigade nationale des sapeurs –pompiers.
La remise symbolique du lot, très brève vu le contexte, s’est déroulé dans le bureau du ministre de l’Intérieur. Ce dernier s’est beaucoup félicité de la démarche de l’association avant de l’encourager à aller de l’avant. Une occasion pour lui de réitérer l’appel à la solidarité nationale pour vaincre le coronavirus. Au total, ce sont 900 bouteilles d’eau de javel, 1800 bouteilles savon liquide, 864 flacons antiseptiques et 200 masques qui ont été remis à l’autorité.
Ce lot est une partie d’un ensemble d’un montant de 12 millions que l’amicale a dégagé pour appuyer les actions du ministère de tutelle et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers dans leur croisade contre le covid19. L’autre partie est destinée aux différentes unités pour la protection des personnels intervenants et la désinfection des ambulances et des casernes.
L’Amicale des Personnels non Officiers de la brigade nationale des sapeurs-pompiers est une association autorisée par le commandement regroupant les sous-officiers et militaires du rang. Elle a été créée en 2006 dans un but de solidarité et d’entraide pour ses membres. Elle tire ses revenus de la cotisation mensuelle de ses membres et des activités qu’elle organise.
Division communication/BNSP