Rappel à Dieu du Secrétaire Général sortant du Ministère de l'Intérieur, le Gouverneur Ibrahima SAKHO
Parents, amis et collègues ont tenu à l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure.
Que la terre de Thiès lui soit légère.
Amine.
Voici le bel hommage du Président de la République lors du Conseil des Ministres de ce Mercredi 07 avril 2021.
"Le Président de la République rend hommage à feu Ibrahima SAKHO, Administrateur civil et magistrat, conseiller référendaire décédé mardi et inhumé ce mercredi au cimetière Diamaguene de Thiès.
A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat s’est incliné devant la mémoire de Monsieur Ibrahima SAKHO, Ancien Préfet, Ancien Gouverneur de Région, Ancien Directeur général de l’Administration territoriale et Secrétaire général sortant du Ministère de l’Intérieur, arraché, hier, à notre affection.
Le Président de la République présente ses condoléances les plus attristées à sa Famille, au Ministre de l’Intérieur, au Premier Président de la Cour des Comptes, Institution dans laquelle il venait de le nommer comme Magistrat, Conseiller référendaire, ainsi qu’à toute l’administration sénégalaise, notamment son corps d’origine : celui des administrateurs civils.
Ibrahima SAKHO fût un fonctionnaire expérimenté, au dévouement exceptionnel, un républicain ayant l’État toujours chevillé au corps. Il demeure, de par son parcours, son courage et son engagement, un exemple remarquable de Serviteur de l’État, pour les jeunes générations d’agents publics.
Paix à son âme !"